La Maison ossature bois :

Maison ossature bois

 La Maison Ossature Bois s'intègre à tous les sites (urbains ou ruraux), elle permet de s'adapter aux terrains difficiles et elle s'associe à la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).

Les bois est un matériau simple, acoustique, isolant, naturel, résistant au feu avec une grande résistance mécanique. Il est aussi un excellent régulateur thermique et hygrométrique.

 

Les PLUS de la maison ossature bois :

Plus légère : 

Cinq fois plus légère qu'une maison traditionnelle, la maison ossature bois nécessite moins de fondations. 

Plus rapide à construire :

La construction en atelier donne l'avantage de réduire les délais d'intervention et d'éviter les retards dû aux intempéries.

Sans délais de séchage entre les phases, la maison se construit plus rapidement.

Plus de place à l'intérieur :

Pour une épaisseur de 180 mm, le mur ossature bois affiche des performances thermiques supérieures aux murs maçonnés de 285 mm.

Plus saine et confortable :

Le bois est un régulateur hygrométrique et participe donc à une atmosphère saine dans le logement en évitant la condensation ; il ne contient pas de produits toxiques.

Plus économique en énergie :

Procurant une isolation thermique supérieure aux normes, la construction bois permet de réduire les équipements et de réaliser des économies d'investissements et de fonctionnement de chauffage.

Plus écologique en entretien :

Certains bois à l'état naturel (Red cedar, douglas, mélèze... ) ne demandent aucun entretien, les peintures réalisées en usine ont une durée de vie de 10 ans ou plus selon leur exposition. 

Plus simple d’agrandissement :

Le Système ossature bois s'adapte parfaitement pour des extensions (type agrandissement partie habitation, garage, appenti, ect…) ou des sur-élévations (création d'un niveau supplémentaire sur une habitation de plein pied).

 

La Maison en Madriers

L’entreprise CASTOR est importatrice de maisons en madriers de la société Finnlamelli basée en Finlande, qui est leader dans son pays depuis les années 90, et dont la technologie de pointe a permis de réaliser des maisons dans le monde entier.

Pourquoi le bois finlandais ?

En Finlande, les bois croissent lentement en raison de la rudesse du climat. Cela confère à leur structure une très bonne qualité et une très grande résistance. Ce bois compact induit également de grandes performances en termes d’isolation thermique et régule naturellement l’hygrométrie. Enfin, il conduit à un confort thermique exceptionnel et à un confort ambiant naturel.

Quels sont les autres avantages de la maison bois ?

Les chantiers sont propres et rapides, car il ne faut pas plus de 15 jours de montage (hors d’eau) pour une maison conçue et préparée en atelier. La maçonnerie est quasiment inexistante, si bien qu’il est aisé de prévoir des extensions futures en fonction de l’évolution de la famille, et ce dans des budgets raisonnables. L’entreprise Finnlamelli propose un service complet, une technologie de très grande qualité dans la fabrication de poutres massives, différents types de maisons et des livraisons conformes à nos engagements.

 

Lien vers la société Castor Bois Construction : ici